Eva Meyer-Keller oeuvre au croisement de la performance et des arts visuels et son travail est exposé et programmé dans le monde entier.
Avant d’obtenir son diplôme à la School for New Dance Development (SNDO) à Amsterdam, elle a étudié la photographie et les arts visuels à Berlin et à Londres. Elle vit et travaille actuellement à Berlin, en Allemagne.
Le travail d’Eva Meyer-Keller s’exprime de manière éclectique : ses performances sont programmées dans le monde entier, elle développe des projets avec de nombreux artistes, elle est interprète pour d’autres chorégraphes et réalise des vidéos. Elle a collaboré avec Uta Eisenreich, Kate McIntosh et Sybille Müller.
En plus de son propre travail, elle s’est investie dans des projets avec Baktruppen, Jérôme Bel, Christine de Smedt / Les Ballets C de la B. et a participé parmi 6 artistes, entre octobre et novembre 2010, au projet pilote OPEN ART porté par le collectif W.I.S.P. (women in swedish performing arts).
Son travail d’artiste se distingue par l’attention méticuleuse qu’elle porte aux détails. Eva Meyer-Keller utilise souvent des objets de son quotidien, des choses qu’elle trouve chez elle, au supermarché ou dans sa caisse à outils. Aussi peut-on qualifier l’esthétique de son travail d’obsessionnelle et domestique.
Sa méthode de travail est déterminée par le refus constructif de maintenir une frontière entre la performance et les arts visuels.
Depuis 2010, elle enseigne dans différentes universités en Europe, notamment en Allemagne et en Suède.