Danseur et chorégraphe, Franck Micheletti habite un corps tout terrain et imagine son activité comme une corpo-géographie.
Nouvelle petite lubie il s’évade dans le monde sonore et vit des aventures de Sound Designer et passe des nuits sur des platines vinyles sous les traits de Yaguara.
Collectionneur de ricochets, il se dépossède par intentions semi-troubles avec des explorations appelées « Collections secrètes » et « No Filter ». Il organise aussi un cosmos dansant et sonore bien nommé Constellations dans la rade toulonnaise.
Guidé par une pensée géographique, il s’intéresse aux jungles de l’Occidentalisation et aime observer les transformations en cours dans l’espace urbain et regarde l’interconnexion des mondes comme une respiration. Corps urbain dans lequel il se permet de poser des séries de projets et créations contextualisées qui enrichissent sa palette d’interventions.
Plutôt que de vous lister ses créations, il s’attriste de la disparition de la panthère longibande dite « panthère nébuleuse » et se console que l’univers poétique réserve encore des surprises.
Son travail s’intéresse à des notions de formes et de distances qui se complémentent aux intersections entre espace, langage et corps.
Comme chacun, il voit son budget temps attirer les nouveaux gisements du profit et tâche par des micro-formes de résistance d’être mal armé.
Il aime commencer et recommencer un petit rituel qui l’appelle : petite danse