ressources les personnalités philosophes Joëlle Zask

Joëlle Zask enseigne au département de philosophie de l’université de Provence.
Spécialiste de philosophie politique et de philosophie américaine, elle s’intéresse aux théories de l’art et de la culture, et de leurs enjeux politiques.
Outre de nombreux articles dont certains sont présents sur son site [http://joelle.zask.over-blog.com/], elle est l’auteur de L’opinion publique et son double [L’Harmattan, 2000], Art et démocratie ; Peuples de l’art [PUF, 2003] et Participer ; Essais sur les formes démocratiques de la participation [Le bord de l’eau éditions, 2011], Outdoor Art. La sculpture et ses lieux [La Découverte, 2013], Introduction à John Dewey, [La Découverte/Repère, 2015], La Démocratie aux champs, [La Découverte, 2016], Quand la place devient publique [Le Bord de l’eau, 2018] Quand la forêt brûle. Penser la nouvelle catastrophe écologique, [Premier Parallèle, 2019], Zoocities. Des animaux sauvages dans la ville, [Premier Parallèle, 2020].

 

Elle est l’une parmi les intervenants au colloque Black Mountain College, les 29 et 30 juin 2012, à la Friche la Belle de Mai.