avec : Jean-Pascal Gilly, Pascale Luce, Sabine Macher, Cathy Rees, Georges Appaix et leurs invités : Martine Pisani, Catherine Bot.
Des petites pièces courtes, très courtes, différentes. Réponses à une demande faite à chacun des danseurs de la compagnie La Liseuse, spécialement pour cette occasion. Une soirée d’inédits en forme d’essais, de touches légères, particulières, éclairées par Françoise Michel, qui elle aussi, compte bien donner son avis sur la chose.
"Chacun de nous entretient des relations avec d’autres danseurs, chorégraphes, musiciens, vidéastes, écrivains...
Rencontres occasionnelles, amitiés plus profondes, qui jalonnent nos parcours et où souvent s’échangent des propos sur la danse le travail, la manière de faire ou de ne pas faire.
Utiliser ces relations et provoquer des moments où le spectacle n’est plus le fait de "jouer sa vie" mais se transforme en l’envie d’occuper la scène pour prolonger ces conversations ; établir ainsi des plages de désordre créatif, à l’écoute de ces petits chocs, de ces franges d’envie qui en général ne peuvent se réaliser faute de temps, de moyens ou de structures appropriés.
C’est ce qui anime notre esprit de programmation et nous fait rejoindre celui du lieu, le Théâtre des Bernardines - permettre au public de regarder de l’autre côté de la création :
la création vue de dos ou par-dessus l’épaule."