Stefan Dreher est issu de la Folkwang Hochschule fur Muzik, Theater und Tanz où il a suivi une formation sous la direction de Pina Baush. Il est engagé par le Ballet de Ulm (sous la direction de Joachim Schlomer) et par Charleroi/Danses. Il rejoint la Compagnie Pierre Droulers en 1996 et danse dans Mountain/Fountain, Humeurs, De l’air et de vent, Multum in Parvo. La même année, il créé son premier solo Wide Awake, pièce toute en finesse et humour inspirée des poèmes sur Billy The Kid de Michael Ondaatje. En 1997, il est invité pour travailler avec le ballet de Gelsenkiirchen et Bernard Schindowski.
En 2003, il fonde le collectif « Living Lucy » qui tournera dans le monde entier. Durant cette période, il développe une forme d’entraînement physique, combinant du yoga et des techniques de danse. Cette pratique est maintenant utilisée par des compagnies belges et européennes dans l’enseignement de la danse aux professionnels.
Depuis 2003, il a créé une quinzaine de chorégraphies spécifiques à certains lieux, qui ont été vues dans le monde entier.