Yoann Boyer apprend la danse auprès de Josette Baïz qu’il suivra pendant huit ans dans le groupe Grenade. Il part ensuite pour la Belgique où il poursuivra sa formation dans le programme D.A.N.C.E auprès des chorégraphes William Forsythe, Wayne Mc Greggor, Frédéric Flamand et Angelin Preljocaj. Depuis 2005 il travaille comme interprète et improvisateur pour Pierre Droulers, Carolyn Carlson, Thierry De Mey, Joanne Leighton, Julyen Hamilton, Christophe Haleb, et Edith Amsellem.
A la recherche de nouveaux outils d’expression, il se forme aux arts du Clown auprès de Eric Blouet qui lui ouvre de nouveaux territoires performatifs.
En parallèle, il poursuit sa recherche et se forme auprès de la chorégraphe américaine Anna Halprin.
De retour sur Marseille, Il développe ses projets artistiques et pédagogiques autour de l’improvisation et du jeu performatif, entre abstraction et expressivité dans différents contextes privée et institutionnels. Il met en place le programme de formation professionnelle “L’Art du Mouvement”, devient co-directeur de la branche française de l’institut Tamalpa et fonde la Cie Les Constructions Fragiles.