vendredi 15 | samedi 16 février | 12h15 | lieux à découvrir
en partenariat avec Les Bernardines
production association Meaari / cie Geneviève Sorin | coproduction théâtre des Bernardines
résidences Savonnerie du Fer à cheval, Station Alexandre, Gare Franche
remerciements au snack La Colonne, aux commerçants et aux habitants de la place Halle Delacroix
L’association Meaari / cie Geneviève Sorin est subventionnée par la Ville de Marseille, le Ministère de la culture/Drac Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône, et selon les projets reçoit le soutien de la Fondation de France, du Cucs Politique de la ville de Marseille, de l’Adami et de la Spedidam
proposition chorégraphique Geneviève Sorin | avec Marjorie D’Amora, Gatinho
Une performance chorégraphique pour un couple de danseurs.
L’action se situe dans un café ou dans tout autre espace public où la relation à l’autre est possible par l’intimité paradoxale que l’on peut s’inventer dans l’instant.
Le thème majeur de Hep !... Garçon ! est la “rencontre”, ce moment où deux ou plusieurs personnes se réunissent en un endroit particulier.
Une proposition légère, mobile, une petite forme décalée, pour des lieux du quotidien, des respirations dans la ville...
Le temps de la composition chorégraphique écrite se fait sous forme de résidence itinérante.
En novembre, première étape du projet, les Bernardines ont ouvert les portes du quartier à Geneviève Sorin : avec un premier couple de danseurs, elle a fait entrer de la danse dans des lieux du quotidien pour créer des formes légères et décalées pour la rue et pour la scène.