Isabelle Cavoit est née à Paris en 1961, elle est diplômée D.E enseignement Danse Contemporaine.
Elle a dansé pour Dominique Bagouet, Bernard Glandier, Geneviève Sorin et s’est formée auprès de R. Kovitch, F. Verret, B.T. Jones, A. Zane, L. Leong... Elle arpente les techniques de Danse Improvisée auprès de Julyen Hamilton, Mark Tompkins, Daniel Lepkoff, Lisa Nelson.
Interprète de Geneviève Sorin à Marseille pendant une période qui court sur une dizaine d’années, elle aborde dans les dernières pièces l’improvisation en spectacle, Suites, Improvisto, Un petit air, C’est réciproque. C’est en s’intéressant de plus en plus à la danse improvisée qu’elle travaille avec Bernard Menaut, à partir de 1999, et danse pour les Aventures Extra Chorégraphiques.
En s’installant à Marseille, elle crée sa compagnie et chorégraphie plusieurs pièces avec la complicité de musiciens dont Les Voisins et La Chambre de l’étourneau et sera sélectionnée aux Rencontres Chorégraphiques de Bagnolet avec Du pain, du vin, des roses en 1992.
Isabelle crée en 1997 le collectif Les Danseurs de Danse en collaboration de Claudine Zimmer, danseuse. Elles organisent des entraînements pour danseurs, des stages et un rendez-vous de pratique de l’improvisation.
Elle rencontre le travail de Mark Tompkins, Daniel Lepkof, Lisa Nelson, et arpente le territoire de la danse improvisée et de la Performance en partageant des aventures singulières avec ses partenaires : Geneviève Sorin, Bernard Menaut, Alain Fourneau...
Engagée dans le travail théâtral pour plusieurs projets, elle joue dans Médée ou Je ne vous parlerai pas de Jason de Mireille Guerre au Théâtre Les Bernardines, en 2002-03 et avec le metteur en scène Alain Fourneau sur le projet Chantier Agamemnon de 2005 à 2008.
Sa danse émerge de l’inattendu et du fantasque : danse en milieu naturel, en appartement, projet théâtre, galerie, danse au cœur de la Cité.
Isabelle s’intéresse depuis de nombreuses années au processus interne du mouvement, à l’anatomie et la relation de l’être à son environnement.
Elle trouve dans la Méthode Feldenkrais, la technique appropriée de Prise de Conscience par le corps en mouvement et les outils d’une expérience personnelle mais aussi d’une mise en partage de ses acquisitions par l’encadrement de stages, séances collectives et individuelles pour le tout public.