Pédagogue, chorégraphe, enseigne à l’école de Merce Cunningham à New York, au groupe Emile Dubois, au Théâtre Contemporain de la Danse, aux Ballets contemporains de Caracas.
Je suis assise au soleil...et j’essaie de mettre en « mots » ce qui a été important pour moi... tout d’abord pour m’aider à me libérer de mon tutu, et de mes pointes : les rues de New York ...pleines de gens « crazy » - pour trouver mon propre langage de la danse... C’est Merce, tu sais quel « Merce » qui a ouvert la « porte », qui m’a permis de relier la danse à un « niveau universel ».
Avec Dan Wogoner et les danseurs de sa Compagnie, j’ai réalisé que « l’amour » et les relations humaines sont à la base de la danse, et si cela n’est pas présent j’aime mieux faire un bon diner dans ma cuisine...
Viola Farber m’a offert un magnifique cadeau avec le duo qu’elle chorégraphiait pour Jeff Slayton et moi.
Avec Jean-Claude (Gallotta) mon expérience est au delà des mots, peut-être qu’avec lui j’étais enfin capable de transmettre en mouvements et en émotions, ce dont Merce m’avait permis de prendre conscience. Et le plus important c’est tous les danseurs qui ont pris des cours avec moi car à travers eux, j’ai découvert et découvrirai encore que prendre une « classe » devrait être un rituel et que cela à la même force, la même importance qu’un spectacle si tu es capable de vivre le moment.