ressources Groupe Dunes spectacle De cet endroit, paroles d’architecture

De cet endroit, paroles d’architecture

installation le vendredi 17 de 12h30 à 23h30 / le samedi 18 de 9h30 à 19h / en semaine jusqu’au 24 de 11h à 19h sauf le lundi | toit-terrasse de la Friche la Belle de Mai

dans le cadre des 24 heures d’architecture #2

une proposition du groupe dunes en partenariat avec le Réseau des Maisons de l’Architecture et marseille objectif DansE

De cet endroit, paroles d’architecture
conception réalisation groupe dunes, Madeleine Chiche et Bernard Misrachi
 

Le toit terrasse de la Friche la Belle de Mai est un formidable poste d’observation du paysage urbain marseillais. Madeleine Chiche et Bernard Misrachi y proposent une installation sonore autour de bancs luminaires dessinés par leurs soins, un lieu d’écoute et de lecture publique. "De cet endroit", ils font entendre des points de vue sur l’architecture, le paysage et l’espace.
 
« Sur le toit-terrasse, nous concevons une installation sonore autour d’un prototype de bancs luminaires, un lieu d’écoute pour faire résonner des points de vue sur l’architecture, le paysage et l’espace.
L’architecture est un art de l’espace, tout autant que l’est la danse et la chorégraphie. Pour nous, le danseur comme le chorégraphe a une expérience singulière de l’espace, une expérience physique.
Nous invitons Laurent Pichaud danseur et chorégraphe à venir librement livrer sa propre lecture de l’espace à partir de cette installation. »
 


 

 

performance in situ le vendredi 17 octobre à 18h30 et 22h30
domaine nomade, de et avec Julie Perrin et Laurent Pichaud