Né en 1973.
Après avoir joué dans un groupe de punk-rock dans les années 1990, Éric Yvelin fait ses études aux Beaux-arts de Nantes de 1994 à 1999 où il poursuit ses recherches musicales et pratique la peinture. Il développe depuis des projets musicaux dans lesquels il vit la musique comme une puissance émettrice de durée et d’affection. Que fait la musique de sa surface sinon compter la réserve de temps qui lui reste ?. [What is past is prologue, Sonates, Conférence 20Hz 20 KHz, Concertos pour piano, 14 minutes, Numerarius].
Depuis 2004 il a composé la musique des pièces de Rémy Héritier [Arnold versus Pablo, Archives, Domestiqué coyote, Atteindre la fin du western, Chevreuil, Facing the sculpture, Une étendue, Percée Persée, Une forme brève].
Il a également travaillé avec Christophe Fiat [La reconstitution historique, La jeune fille à la bombe, Stephen King stories], Loïc Touzé [La chance, Fanfare], Mickaël Phelippeau [Numéro d’objet, Sueños, Set-up, Footbaleuses, Soli], Carole Perdereau [Travers, Ouest], Antonia Baehr [Abecederarium Bestiarium], Nathalie Collantes [La mémoire courte], Lenio Kaklea [Margin Release, Arranged by date, A Hand’s Turn, Portraits Choisis], Sabine Macher [dire la danse, Pourquoi mes cheveux], Jeune Fille Orrible, Pauline Simon [Postérieur], Katerina Andreou [A kind of a fierce, BSTRD].
Il collabore depuis 2012 avec Audrey Gaisan Doncel [Combien de chiens, Amérique] ainsi qu’avec Pauline L. Boulba [La langue brisée], et Bryan Campbell [Square Dance].