Née à Lille, la chorégraphe Barbara Sarreau, après des études au Conservatoire de Région de Paris, rejoint la Compagnie Maguy Marin en 1992 où elle sera l’interprète de May Be, Cortex, Watterzoï et Ram Dam.
En 1995, elle intègre la compagnie d’Angelin Preljocaj où elle dansera dans Parade, Noces, Le Spectre, Roméo et Juliette, le Petit Essai et Paysage après la bataille.
Elle s’installe à Marseille en 1998, année de création de sa compagnie SB03, avec laquelle elle crée son premier solo Pozen. Accueillie en résidence notamment au Théâtre du Merlan (2003-2004), au 3bisF à Aix en Provence et à la Fondation Royaumont, elle a signé depuis une quinzaine de pièces et projets, à l’endroit du plateau ou dans des espaces particuliers, comme récemment au Marché aux Puces de Marseille.
La démarche artistique de Barbara Sarreau s’inscrit dans un mouvement sociologique, politique, une recherche de la limite, de la frontière entre corps et langage, comme en atteste son travail avec les enfants psychotiques ou les détenus de la prison de Luynes, et plus récemment avec le public d’une association d’alphabétisation.