jeudi 17 et vendredi 18 novembre 2022 à 20h
Friche la belle de mai 41 rue Jobin Marseille 3°
Avec le soutien de l’ONDA-Office National de Diffusion Artistique
Tarifs de 12 € à 3 €
Billetterie
✥ en ligne lafriche.org
✥ par téléphone [paiement sécurisé] 04 95 04 95 95 – puis taper 1
Réservations 04 95 04 96 42 | resa chez marseille-objectif-danse.org
Le chorégraphe Jonathan Burrows et le compositeur Matteo Fargion collaborent depuis trente ans, construisant un ensemble de duos dans lesquels se chevauchent la danse, la musique, l’art de la performance et la comédie.
Leur travail, impossible à classifier, alliant la rigueur intellectuelle à un humour inattendu, prend ses racines dans un amour partagé de la musique et une approche de la scène, anarchique et joyeuse.
Speaking Dance [40 mn] a été créé en 2006 et joué depuis dans le monde entier —dont à marseille objectif DansE en 2007.
La pièce est le roisième volet d’une trilogie de duos qui comprend Both Sitting Duet [2002] —invité par marseille objectif DansE en 2004—et The Quiet Dance [2005], qui proposent chacun différemment une manière de brouiller les pistes entre ce qui est vu et ce qui est entendu, à partir d’une métaphore : le contrepoint suppose de l’amour entre les parties.
Créé en 2021, Rewriting [30 mn] est le résultat d’un processus de trois ans de collecte et de tri d’idées inachevées et de matériaux stockés au cours de décennies de collaboration.
La pièce est une chorégraphie rythmique de plus en plus complexe de 108 cartes, chacune d’entre elles portant une pensée écrite qui alimente un flux de conscience parlé en simultané, le tout mis en musique pour un clavier Casio.
La pièce est jouée en langue anglaise.
Jonathan Burrows et Matteo Fargion reçoivent le soutien de PACT Zollverein/Essen et du Sadler’s Wells Theatre/Londres.
Leurs pièces sont largement diffusées en Europe, au Brésil, au Canada, au Japon et aux Etats-Unis.
Both sitting duet 2004
Speaking dance 2007